Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations entre l'entreprise SARL MINIX MARKET au capital de 1000 euros dont le siège social est 106 Avenue du 18 Juin 1940 92500 Rueil-Malmaison, immatriculée sous le Siret 89024119300014
Adresse E-mail : minixmarket@hotmail.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails.
1. CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, composants, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations et limitation de certaines catégories de produits) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de la commande et sa confirmation par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.
2. FICHES PRODUITS
Les photographies illustrant les produits sont fournies à titre indicatif.
3. IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE
Lors de la première commande, et afin de personnaliser l'environnement de chaque client, un identifiant et un mot de passe doivent être saisis par celui-ci. Un contrôle d'unicité de l'identifiant est alors effectué par le système.
En cas de perte de son mot de passe, le client clique sur la ligne " Mot de passe oublié ? " et le système le lui renvoie automatiquement par mail.
Ce mot de passe ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement.
4. COMMANDE
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
5. CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Pour procéder à une Commande, le Client doit respecter les étapes suivantes :
- Choix du lieu et de la date de livraison pour vérifier l’éligibilité de l’adresse de livraison : le Client choisit la date et l'heure de livraison.
- Choix des produits : le Client choisit parmi l'ensemble des Produits proposés à la vente sur minixmarket.fr celui ou ceux qu'il souhaite acheter ainsi que leur quantité en se rendant sur les fiches produit. Il valide ensuite son choix en cliquant sur le bouton "Ajouter à votre panier".
- Vérification et validation du panier : le Client affiche le récapitulatif du panier en cliquant sur l’icône du panier. Il peut alors vérifier le contenu de son panier, prendre connaissance des frais de livraison. Il peut également modifier son panier. Lors de cette étape, le Client prend connaissance du montant estimé de la Commande.
- Confirmation de l’adresse de livraison et du mode de livraison : le Client renseigne les informations nécessaires lors de cette étape s’il est un nouveau client ou les identifiants de son compte. Il valide ensuite les informations relatives à la livraison.
- Confirmation du mode de Paiement : le Client devra choisir parmi les modes de règlements proposés.
- Confirmation de la Commande et paiement : Il confirme ensuite la commande, après avoir pris connaissance des CGV et coché la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. », en cliquant sur le bouton « Régler ma commande ». En cliquant sur ce bouton, le Client confirme sa commande et reconnaît expressément son obligation de payer celle-ci.
- Paiement sur serveur bancaire sécurisé : le Client est redirigé alors sur le serveur sécurisé de la banque où est enregistré Minix Market pour payer sa commande.
- Dès réception de la Commande par Minix Market, le Client reçoit une confirmation de celle-ci par courrier électronique à l'adresse e-mail qu’il a communiquée. Le Client pourra également consulter le récapitulatif de ses Commandes et notamment le montant total de chaque Commande dans la rubrique "Mon Compte" du Site.
- En outre, lors de la préparation de la commande, le Client reçoit un email l’informant du contenu exact de sa Commande et du prix réel qui sera prélevé sur son compte bancaire au moment de la livraison de la Commande.
6. MISE À DISPOSITION DES COMMANDES
Le lieu et la date de mise à disposition de la marchandise sont choisis par le client lors de sa commande, en fonction des différents modes de mise à disposition (livraison au bureau, livraison à domicile) et des différents créneaux horaires proposés, à ce moment là, par Minix Market.
Un employé de Minix Market sera chargé de vous livrer en direct votre commande.
Tous les événements, tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêt des transports, qui tendraient à retarder, à empêcher et à rendre exorbitante l'exécution de l'approvisionnement constituent, de convention expresse, une cause de suspension ou d'extinction des obligations de Minix Market sans indemnité au profit du client. Le client sera dans cette hypothèse intégralement et automatiquement désengagé de ses obligations au titre de sa commande.
Minix Market informera le client par tout moyen approprié et le jour même de l'existence d'un tel événement, afin de permettre à ce dernier de se désengager librement de sa ou de ses commandes moyennant une simple réponse par voie de courrier ou mèl suite à l'information qui lui en aura été faite.
En dehors des cas visés aux deux paragraphes précédents, si Minix Market se trouve dans l'impossibilité de respecter les horaires prévus, le client en est informé le jour même par tout moyen tels mail, téléphone, fax... afin de convenir d'un nouvel horaire et date de rendez-vous, ou d'annuler sans frais sa commande si celle-ci ne peut être réalisée aux nouvelles dates et horaires proposés au client.
Lorsque la remise de la marchandise au client n'est pas possible du fait de ce dernier, Minix Market se réserve la possibilité de lui facturer une participation forfaitaire. En outre, en cas de livraison à domicile, l'absence du client aux heures et jour convenus entraîne pour celui-ci la perte de sa commande.
7. CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES A LA LIVRAISON A DOMICILE
Minix Market livre les produits à domicile ou sur les lieux de travail (bureau) exclusivement dans les villes suivantes : Rueil-Malmaison (92500), Nanterre (92000), Puteaux (92800), Saint-Cloud (92210), Garches (92380), Vaucresson (92420), Marly-le-Roi (78160), Le Vésinet (78110) et Chatou (78400). Les informations renseignées par le client lors de l'inscription engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail) Minix Market ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle ils pourraient être de livrer la commande.
Minix Market se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande venant d'un client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison.
8. PRIX ET PAIEMENT
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Minix Market. Le règlement des produits et services se fait en chèque ou en espèces au moment de la livraison.
Minix Market conserve la propriété du produit jusqu'au paiement intégral du prix par le client.
9. GARANTIE
Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus.
10. CAS DE SUSPENSION DE L' IDENTIFIANT CLIENT
A défaut de paiement des sommes dues par un client, Minix Market peut suspendre de plein droit, jusqu' à régularisation desdites sommes dues, et immédiatement la validité de l'identifiant client.
11. SERVICE RELATIONS CLIENTS
Pour toute difficulté le client peut adresser un mail minixmarket@hotmail.com
Toutes les demandes et problèmes sont pris en compte et traités dès réception du courrier, courrier électronique ou appel téléphonique.
12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
En se connectant sur le site Internet créé par Minix Market qui est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle s'y rapportant, le client s'interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse par Minix Market.
13. DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.